Nevis

Nevis, Santa Maria de las Nieves, car Colomb prit la couronne de nuages pour de la neige…

On y trouve paraît-il plus de singes verts que d’habitants. Mais aussi des ânes en liberté, et aussi en carcasses sur le bord de la route.

Une école de médecine avec 400 étudiants…
Et aussi une piste pour dragsters !?

A Charlestown naquit et vécut jusqu’à 7 ans Alexander Hamilton, futur constituant des USA, et premier Secrétaire du Trésor de la nouvelle nation. De parents non mariés, sa mère l’emmena à St Croix où après l’école il fut employé aux écritures d’une maison de négoce dès l’âge de 9 ans. Puis en raison de ses aptitudes, et désormais orphelin, il fut envoyé à New York étudier. Abolitionniste et proche de futurs présidents G.Washington, T.Jefferson, et John Adams, il fit campagne pour la nouvelle constitution des E-U. Il fut le premier Secrétaire du Trésor de la nouvelle nation, et il est à l’origine de la création du dollar US. Du coup, sa trombine est sur le billet de 10 US$.
(Peu de temps après, un de ses successeurs au Trésor pendant 12 ans, fût un natif de Genève… un dénommé Gallantin.)

L’île compte sur les hauteurs quelques plantations(Estates) transformées en hôtels.

Dans le Montpelier Estate qui vit Horatio Nelson épouser une ressortissants de l’ile est installé Nevis Inn, un « Relais & Châteaux » qui accueillit Lady Di.




Ou encore l’Hermitage Estate

On trouve aussi à Charlestown des sources d’eau chaude et le bâtiment (de 1640 ?) qui abritait le Bath Hotel, le plus ancien hôtel des Caraïbes.

Et on peut y fêter un anniversaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*