L’été 2018

Quand beaucoup naviguent, Salavida se fait pomponner, avec carénage en noir, puis réparation du spi, retouche peinture, révision 600h du moteur incluant un rappel constructeur du boîtier électronique et un changement du joint d’arbre pour la fuite d’eau, ajout d’une sonde de température sur l’échappement, et réglages des défauts électriques (fuite électrique à la coque, changement de la connection de l’hydrogénérateur-corrodée très vite il me semble)

Le 13&14 Juillet la route fut longue et noire de monde.

Le 11&12 Août voyager en train et bus fut tout aussi long mais sans la fatigue des bouchons d’une journée noire.

Démontage fastidieux des coussins intérieurs pour les déposer au pressing. Et premier pliage de l’annexe pliable à fond rigide F-RIB (Foldable Rigid Bottom).

Les 17,18 &19 Août la route fut longue et noire de monde, mais la compagnie de R. & J. avec M. a rendu le déplacement agréable. Bonne baignade. Remise en place des coussins beiges après leur premier nettoyage…

Les 15,16, & 17 Septembre, avec M pour le weekend du jeûne fédéral, une route rapide. Le frigo que j’avais laissé en marche était arrêté… batteries faibles… La soufflerie du chauffage s’était mise en marche et les seuls panneaux solaires n’ont pas étalé cette demande énergétique imprévue. Bon nettoyage frigo à la  clef. Navigation repoussée au dimanche pour une vingtaine de milles.